La Tourmaline noire
est la pierre associée à l’ange
KHAVAQUIAH
et à l’ange
SEALIAH
.
Cette pierre agit comme un relais vibratoire entre l’ange et l’être humain.
De couleur noire, elle est reliée au plexus pelvien (chakra de la base, Muladharaᵉ chakra) .
La Tourmaline Noire a la propriété de protéger contre les phénomènes d’électricité statique et les ondes hertziennes : dans les coins extrêmes d’une maison ou un appartement situé à proximité d’une ligne électrique à haute-tension, sur le compteur d’électricité de la maison, sur la télévision, sur l’écran de l’ordinateur, et d’une façon générale sur tous les appareils électriques qui produisent des ondes et vibrations préjudiciables dans les activités d’un passionné des énergies des pierres, et tout particulièrement les téléphones portables, émetteurs de ces micro-ondes...
La Tourmaline Noire peut être portée sur soi pour se protéger des énergies néfastes de personnes négatives de son entourage, pour se protéger d’événements douloureux (accidents, oublis, agressions...).
Le schorl provoque un enracinement profond dans la terre. C’est pourquoi on l’utilise sur le Chakra de la Base ou en contact avec la plante des pieds. Il favorise le retour à la conscience, recentre toutes les déviances et digressions de l’esprit, l’empêche de basculer dans la folie, le canalise dans une sorte de tube protecteur qui refoule toutes les influences négatives extérieures, dans ces moments où l’esprit est particulièrement vulnérable parce qu’ouvert à l’infini, ultra-sensible, en état de recherche de la connaissance, donc ignorant des dangers qui le menacent.
La Tourmaline Noire est une pièce maîtresse des pierres utilisées en lithothérapie. Nous la considérons comme fondamentale et indispensable dans tout travail de thérapie ou de méditation, surtout dans les sphères supérieures. On peut même dire que c’est la pierre que vous devez vous procurer avant toute autre.
Pour le géobiologue, c’est la pierre la plus efficace pour la protection d’un espace de vie. Elle compense activement les perturbations négatives telles que les cheminées cosmotelluriques, les nœuds géopathogènes (Hartmann, par exemple), les croisements de flux souterrains, etc.
Pour protéger un lieu de vie, il suffit de place quatre Tourmalines noires à chaque étage, aux quatre coins extrêmes de la maison ou de l’appartement. Elles peuvent aussi être placées directement à l’emplacement de la perturbation géobiologique.
Sources :
Dictionnaire de la Lithothérapie – Reynald Georges Boschiéro /
La santé par les pierres – Chocron Daya Sarai /
Elixirs minéraux – Dogna & Kraffe.
Voir aussi la rubrique → Lithothérapie
Les indications relèvent de traditions symboliques et ne remplacent pas un avis médical.
Vous aimez cette page ?
Partagez et soutenez le site !