Le Péridot
est la pierre associée à l’ange
HAHAMIAH
et à l’ange
ARIEL
.
Cette pierre agit comme un relais vibratoire entre l’ange et l’être humain.
De couleur verte, elle est reliée au plexus cardiaque (chakra du cœur, Anahataᵉ chakra) .
Chakra du Cœur : On prête au Péridot d’excellentes propriétés défatiguantes et digestive. Il renforcerait le système immunitaire. Le Péridot est la pierre idéale pour dynamiser les défenses naturelles du corps lors de maladies infectieuses.
Pierre du renouveau, c’est au Chakra du Cœur que le Péridot trouve sa place naturelle.
Pierre énergisante, reconstituante, réharmonisante et purificatrice, elle donne beaucoup de vitalité au corps et à l’esprit.
Le Péridot peut même faire naître des amours soudaines, des “coups de foudre”. À défaut, elle est une pierre qui peut annoncer des changements dans une situation amoureuse précaire ou conflictuelle.
Cependant, c’est une pierre plutôt tranquille et équilibrante au niveau des émotions, car elle apporte toujours une pointe de gaieté.
Le Péridot apaise les tendance à la jalousie, que ce soit la jalousie amoureuse ou l’envie de posséder ce que d’autres possèdent.
Protecteur, le Péridot sauvegarde les équilibres menacés par des influences extérieures négatives. A ce titre, le Péridot est très complémentaire de la Labradorite pour les personne exerçant des professions médicales car elle doivent subir fréquemment les énergies négatives véhiculées par leurs patients.
Comme l’Émeraude, le Péridot supporte mal la présence d’autres pierres, mais contrairement à l’Émeraude, qui perd ses propriétés au contact d’autres pierres, le Péridot voit ses forces multipliées mais détournées de leurs fonction curatives : le Péridot ne cherche alors qu’à dominer les autres pierres présentes, ce qui l’éloigne des buts thérapeutiques poursuivis.
Le Péridot doit donc être utilisé seul en pierre de contact ou, à la rigueur, avec des pierres roses ou incolores.
Sources :
Dictionnaire de la Lithothérapie – Reynald Georges Boschiéro /
La santé par les pierres – Chocron Daya Sarai /
Elixirs minéraux – Dogna & Kraffe.
Voir aussi la rubrique → Lithothérapie
Les indications relèvent de traditions symboliques et ne remplacent pas un avis médical.
Vous aimez cette page ?
Partagez et soutenez le site !