L'Aigue Marine
est la pierre associée à l’ange
LAUVIAH
et à l’ange
JABAMIAH
.
Cette pierre agit comme un relais vibratoire entre l’ange et l’être humain.
De couleur Bleu-vert, elle est reliée au plexus cardiaque (chakra du cœur, Anahataᵉ chakra) et au plexus laryngé (chakra de la gorge, Vishudaᵉ chakra) .
L'aigue-marine est symboliquement associée aux allergies et aux irritations de la gorge. on l'utilise en application sur la nuque pour aider au repos, la mâchoire pour
les douleurs dentaires et les oreilles.
- Ces positions sont aussi recommandées lors des affections des bras et des mains, voire des arthroses cervicales, sur les sinus lors rhumes allergiques.
Autres correspondances : fonctions thyroïdiennes, système immunitaire, équilibre du métabolisme.
L'aigue-marine facilite la communication entre individus, le discours, le chant, l’expression de la vérité. Le chant est primordial et sacré. Il est l’expression matérielle de la liberté individuelle dans un contexte social oppressant. Le chant est un hommage joyeux de la créature à son créateur.
L'aigue-marine est tendresse, innocence et pureté et renforce les instincts maternels car elle sublime le force animale originelle de l’humanité par la maternité.
C’est une pierre qui permet de développer sa sensibilité tout en jugulant ses peurs.
L'aigue-marine facilite l’expression créative, littéraire ou artistique.
Placée sur le Chakra du Troisième Œil ou éventuellement au Chakra du Sommet, l'aigue-marine permet de développer sa perception au paranormal, l’extra-lucidité.
L'aigue-marine permet d’accéder à un haut degré de conscience. Elle structure l’esprit en lui donnant accès à la raison. Son goût pour la vérité en fait le meilleur média d’expression au moment du Jugement Dernier.
Vibrations douces, reposantes et durables.
Sources :
Dictionnaire de la Lithothérapie – Reynald Georges Boschiéro /
La santé par les pierres – Chocron Daya Sarai /
Elixirs minéraux – Dogna & Kraffe.
Voir aussi la rubrique → Lithothérapie
Les indications relèvent de traditions symboliques et ne remplacent pas un avis médical.
Vous aimez cette page ?
Partagez et soutenez le site !