La Voie des Anges


Anges et Cristaux

L'Obsidienne

L'Obsidienne est la pierre de l'ange MIKAEL .

De couleur noire irisée , elle est associée au plexus pelvien - le chakra de la base (Muladhara chakra) . (Voir la rubrique : Les Chakras)

Applications en Lithothérapie 1

Plan physique

L’Obsidienne est une pierre de médecine chez les amérindiens, où elle est appliquée sur le chakra de la gorge pour Soulager l’arthrose cervicale. L’élixir d’obsidienne peut être ingéré.

Plan émotionnel et mental

L’Obsidienne chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.
Elle est profondément ancrée dans le concret mais construit autour de soi un rempart de protection qui favorise sa propre concentration lors de ses recherches méditatives.
Lorsqu’on l’utilise seule, l’Obsidienne demande beaucoup de précautions. Le débutant se fera assister d’un initié expérimenté. On ne méditera à l’aide de l’obsidienne que quand on a la certitude de vouloir connaître la vérité sur soi. On ne doit pas jouer à se faire peur car la vérité est parfois douloureuse et traumatisante.

Plan spirituel

L’Obsidienne noire, quelques soient ses variantes (étoilée, argentée, dorée ou arc-en-ciel) a une grande importance en lithothérapie.
Concrète, elle est un lien solide avec la Terre-Mère.
Protectrice, elle joue un rôle de puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes.
Tranchante comme un rasoir, l'Obsidienne pourfend les ténèbres et donne l’accès à la lumière de la connaissance, à la vérité.

L'Obsidienne élargit le champ de conscience, permet à l’âme de grandir et prospérer en l’irriguant des énergies fertiles puisées dans le terreau de la mémoire.
C’est la pierre de l’équilibre absolu Yin et Yang, dans laquelle l’obscurité transcende la lumière et la lumière se fond dans les ténèbres.
Dans les arts divinatoires, elle est aussi efficace que la boule de cristal (quand c’est du vrai Cristal de Roche et pas du verre au plomb) pour peu que l’on sache l’apprivoiser sans crainte d’un retour de flammes douloureux : l’Obsidienne ne supporte que le Vérité.

Dans tous les travaux que l’on fait avec une Obsidienne, on se régénérera en fin de séance par une méditation sur un cristal de roche, et plus particulièrement avec un icosaèdre, un beau cristal biterminé ou un grand Diamant de Herkimer, qui apportera sa lumière radieuse pour compenser l’obscurité apparente de l’Obsidienne. A défaut d’une Tourmaline Noire, on peut utiliser l’Obsidienne noire ou brune au niveau du premier chakra ou à la plante des pieds lorsque l’on fait une méditation avec une pierre bleue ou violette sur les chakras supérieurs afin de garder un lien avec la terre et faciliter le retour au concret lors des méditations qui font appel aux forces cosmiques.


On distinguera l’Obsidienne unie, l’Obsidienne mouchetée de petites étoiles (Obsidienne étoilée ou floconneuse), l’Obsidienne dorée ou argentée piquetée de nuages floconneux dorés ou argentés, l’Obsidienne arc-en-ciel dite “Œil Céleste”, irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques et l'obsidienneObsidienne brune dite "acajou" piquetée de noir.
Chacune de ces variétés a des propriétés particulières.

Obsidienne étoilée (ou Obsidienne floconneuse) :
C’est probablement la moins puissante de toutes les Obsidiennes, mais à quelque chose malheur est bon : c’est aussi celle qui ne nécessite aucune précaution particulière pour son utilisation.
On préférera l’Obsidienne noire étoilée de blanc. Elle symbolise un ciel nocturne étoilé. Elle est très utile lorsque l’on pénètre dans une roche météoritique pour retracer son voyage dans le temps et l’espace.
C’est une pierre très équilibrée entre le spirituel et le matériel, entre les énergies Yin et les énergies Yang. C’est une pierre d’impartialité.

L’Obsidienne noire mouchetée de brun rouge donne de l’énergie pour aller au terme de ce voyage. Elle apporte de l’aide aux hypochondriaques en leur donnant le sens des réalités et en rencentrant les déviances de leurs somatisations.


Découvrez votre Ange ICI


Anges et Cristaux

Vous aimez cette page?
Partagez et soutenez le site!

Faire un don

Pourquoi et comment soutenir le site?



1 - Sources : "Dictionnaire de la Lithothérapie" de Reynald Georges BOSCHIERO, Éditions AMBRE - "La santé par les pierres" de Chocron Daya Sarai, Éditions Trajectoire - Elixirs Minéraux et Huiles Dynamisées de Michel Dogna et Marie-Joëlle Kraffe, Guy Trédaniel Editeur.
Indications sous la responsabilité de leurs auteurs. Pour tout problème médical consultez en priorité votre médecin.